Formation aux techniques de vente

Se perfectionner aux techniques de vente

La formation commerciale est un réel enjeu pour dynamiser vos équipes.
Gagner en aisance à l’oral, adapter son comportement de vente en clientèle, comprendre l’environnement client, mener une argumentation «commerciale» et traiter les objections, sont les objectifs de la formation.

Pré-requisCommercial junior, Assistant commercial évoluant vers un poste de commercial

Durée: 2 jours

Formation aux techniques de vente:

  • L’impact de la Communication Non Verbale sur notre interlocuteur
  • Les attitudes indispensables en situation d’entretien de vente : regard, sourire, posture
  • La règle des 4 x 20 pour réussir l’entrée en relation

L’application des 20 critères d’une intervention orale en public réussie :

  • Le langage du corps et son impact sur le discours :
  • les postures et attitudes
  • Les gestes
  • Le regard et le visage
  • Le travail sur la voix et les différentes modalités de la voix

Le contact client:

  • La synchronisation ou l’art de créer un climat de confiance propice à la vente
  • La calibration ou l’importance de l’observation subtile pour réagir à la communication non verbale

 La découverte de la situation du client:

  • La liste des informations utiles à recenser pour argumenter ensuite sa proposition
  • Le questionnement en entonnoir Les motivations d’achat d’un client
  • La grille des motivations SONCAS
  • Les questions en lien avec les motivations d’achat des clients (SONCAS)

La construction de son argumentation:

  • Le réflexe CAP : caractéristique – avantage – preuve
  • La notion d’avantage client et de valeur d’usage
  • Adapter son argumentation aux motivations d’achats détectées
  • Les techniques d’argumentation : démonstration, analogies, références…
  • Le closing ou l’art de transformer la situation client en opportunité de vente

DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS :

CONDUITE DE RÉUNION | MANAGEMENT D’ÉQUIPE | GESTION DU TEMPS | NÉGOCIATION COMMERCIALE | PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE