Formation prospection téléphonique 

Techniques de prospection téléphonique

Cette formation permet d’acquérir les techniques nécessaires pour obtenir des rendez-vous de prospect et savoir traiter le barrage secrétariat. Faire du téléphone un outil performant au service de l’efficacité commerciale. En effet les commerciaux ne réalisent pas suffisamment de prospection téléphonique. Pour autant c’est un outil indispensable. 

Durée: 2 jours

Objectifs:

  • S’approprier les techniques de la prise de rendez-vous par téléphone
  • Maîtriser les étapes d’une prise de rendez-vous
  • Traiter les objections et le barrage secrétariat

La méthode pédagogique:

Des exercices, des mises en situation réelle et des jeux de rôles avec enregistrement

Le programme:

La préparation de son activité de la prospection téléphonique

  • Les avantages et les inconvénients
  • La définition d’une cible
  • Les indicateurs et ratios clés
  • Le tableau de bord personnel

Les règles de communication pour mieux influencer:

  • L’usage d’un vocabulaire adapté : les mots et tournures de phrase à éviter, le style à privilégier
  • Les modalités de la voix : le rythme, débit, articulation et intonation

L’évaluation du potentiel du prospect:

  • La qualification du fichier
  • Le script de qualification
  • Les étapes de l’entretien de qualification

La construction d’une trame de prise de rendez-vous par téléphone:

  • La présentation personnelle
  • La présentation de son entreprise
  • La vente du rendez-vous
  • La proposition de date de rendez-vous

Les techniques pour passer les barrages de l’assistante:

  • La trame d’entrée en relation, pour se différencier des autres commerciaux
  • La question “quel est l’objet de votre appel ?” et les moyens d’y répondre
  • Les techniques

Les méthodes de traitement d’objections:

  • Les méthodes de base
  • Les méthodes élaborées
  • Le traitement objection par objection

DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS :

TECHNIQUES DE VENTE | CONDUITE DE RÉUNIONS | MANAGEMENT D’ÉQUIPES | GESTION DU TEMPS | NÉGOCIATION COMMERCIALE