Les métiers

  • Recruter un commercial B2B

    • Les commerciaux B2B sont des profils rares car très sollicités, et principalement les profils « chasseurs ». Nous mettons en place des moyens très importants de recherche en approche directe. Les bons profils sont généralement en poste, et ceux qui sont sur le marché, n’y restent pas longtemps.

    • Nous réalisons une évaluation collective permettant de valider les compétences techniques et commerciales :

      • capacité de prospection

      • capacité d’écoute

      • capacité de conviction

      • capacité à atteindre ses objectifs

    • Il est donc nécessaire de réaliser un recrutement très rapidement 3 semaines maximum.

 

  • Recruter un technico-commercial

    • Recruter un technico-commercial n’est pas une chose facile. Les candidats doivent avoir cette double compétence technique et commerciale. Le marché nous donne des profils très techniques mais rarement des profils commerciaux. Nos équipes de consultants réalisent une véritable chasse auprès des entreprises du secteur similaire à celui de nos clients.

  • Recruter un ingénieur commercial

    • Le recrutement d’ingénieurs commerciaux est certainement le recrutement le plus difficile actuellement. Sur-sollicités et captés par les plus grands groupes, ils sont difficiles à motiver. À fin de garantir les meilleurs résultats, nous avons développé une méthode de recrutement permettant de raccourcir les délais de décision. Nous exigeons que le recrutement se réalise en 15 jours ou trois semaines maximum. Nous réalisons une évaluation à distance permettant de valider les compétences techniques et commerciales :

      • capacité de prospection

      • capacité d’écoute

      • capacité de conviction

      • capacité à atteindre ses objectifs

      • capacité technique

  • Recruter un chef de secteur

    • Le métier de responsable de secteur dans la grande distribution en particulier a profondément été transformé. Nos consultants sont spécialisés soient en GMS, GSP ou bien encore en CHR. Les principales qualités nécessaires à un bon chef de secteur sont les suivantes :

      • organisation et planification terrain

      • gestion d’un portefeuille clients

      • maîtrise du merchandising et des nouveaux circuits de distribution

      • capacité à traiter avec des interlocuteurs de haut niveau (GMS)

      • capacité à s’adresser à des interlocuteurs patrons de commerce (CHR)

    • Nous réalisons pour cela un recrutement collectif avec étude de cas et mises en situation afin d’évaluer les motivations et les compétences commerciales des candidats sélectionnés.

  • Recruter un commercial sédentaire

    • Le métier de commercial sédentaire s’appuie sur les mêmes compétences qu’un commercial terrain, avec la mobilité en moins. Les candidats affluents mais les bons commerciaux ne s’orienteront généralement pas, vers des postes de commerciaux sédentaires. Toute la difficulté réside à détecter les bons profils commerciaux qui acceptent la sédentarité.

    • Nous réalisons pour cela des recrutements collectifs dit « Assessment Center » afin d’évaluer les motivations et les compétences commerciales des candidats sélectionnés.

  • Recruter un vendeur comptoir

Le métier de vendeur comptoir nécessite aujourd’hui de vraies dispositions commerciales. Trop souvent les entreprises recrutent des bons techniciens pour vendre leurs produits au comptoir. Nous réalisons de plus en plus de recrutement sur ce type de poste. Pour cela nous évaluons pour tous les candidats sélectionnés, leur capacité commerciale à travers un test dédié.

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