Vous venez de passer un entretien d’embauche…

…et vous pensez avoir fait bonne impression.  Néanmoins vous ne savez pas si votre interlocuteur a bien apprécié votre intervention.
Pour ce faire il faut agir vite et montrer à travers un email, que vous êtes très motivé par le poste proposé.  il est donc important de vous différencier à travers un message bien construit.

Exemple:

Il est recommandé d’écrire  un message personnalisé et de reprendre des points abordés lors de l’entretien.  Soyez bref et concis.

N’oubliez pas d’indiquer l’objet du message pour éviter que votre message  ne soit pas lu. Idéalement: “Suite à notre entretien du (….)”.

“Madame, Monsieur,

Je voulais vous remercier de l’entretien que j’ai passé avec vous le ….

Notre échange à confirmé mon envie de rejoindre votre  entreprise. J’apprécie tout particulièrement:

J’espère que nous aurons bientôt l’occasion d’échanger à nouveau ensemble. Je reste à votre entière disposition pour toute question relative à mon profil et mes motivations.”

Votre interlocuteur doit uniquement retenir le fait que vous êtes intéressé par le  le projet d’entreprise et que vous êtes motivé pour vous les accompagner dans leur développement

Enfin n’oubliez pas que l’entreprise a besoin de sentir que vous êtes très motivé. N’hésitez pas à les relancer fréquemment ils vous doivent une réponse.  C’est la seule façon de se démarquer.