Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Les 6 compétences d'un commercial les plus recherchées par les recruteurs en 2015 ont été les suivantes :
On s’aperçoit sur cette étude réalisée par Région job en 2015, que les bons commerciaux ne sont pas, comme certaines idées reçues, des hâbleurs des personnes avec beaucoup de bagou.
L’image du commercial reste néanmoins indispensable. Il est le représentant de l’entreprise.
En cela, il se doit être irréprochable, tant en termes de comportement qu’en termes d’image. Il doit avoir une bonne présentation, être souriant et surtout avoir une tenue « lookée ».
Une apparence physique neutre –costume ou pas…) - mais surtout plus la cravate, qui à tendance à se fondre dans l’univers du client sans être trop excentrique, ni trop classique.
Idéalement le commercial devrait presque avoir plusieurs tenues dans sa voiture, en fonction de la typologie des clients visités.
Notre cabinet intervient exclusivement dans le recrutement de commerciaux, à ce titre notre expertise est essentiellement axé sur, comment repérer ses qualités là.
De manière générale, les bons commerciaux sont souvent des personnes qui ont essuyé des échecs dans leur vie et en soif de prouver qu’ils sont capables de réussir.
Les diplômes n’ont souvent peu à voir dans ses qualités.
La difficulté va résider à trouver le moteur qui va faire que ce candidat va se surpasser.
Des sketches de vente doivent être réalisés, des discussions approfondies sur leur parcours personnel et professionnel, tout cela afin de trouver ces différentes qualités indispensables pour être un très bon commercial.