Cabinet de recrutement à Toulouse

Assess Recrutement est un cabinet de recrutement , conseil en recrutement, basé à Toulouse, spécialisé dans le recrutement de commerciaux, un domaine dont l’agence est un des leaders depuis 10 ans.
Solidement expérimentés et s’appuyant sur des outils innovants, les consultants chasseurs de têtes par approche directe du cabinet répondent aux besoins en recrutement de plus de 200 entreprises.

experts en recrutements à Toulouse

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement à Toulouse ?

Faire appel à un cabinet spécialisé des fonctions commerciales dans le recrutement permet d’embaucher plus rapidement de nouveaux collaborateurs.
Les chasseurs de têtes ont l’expérience du sourcing de CVthèque et des entretiens d’embauche.
Ils sont également amenés à identifier certains profils pertinents sur des réseaux sociaux comme Linkedin.
Leur intervention assure notamment à l’employeur le recrutement de candidats au profil recherché pour les postes à pourvoir. Assess-Recrutement intervient depuis plus de 10 ans.
L’agence propose ses services de coaching à des entreprises de divers domaines d’activités, comme la grande distribution, les services, les banques et les assurances, le BTP ou l’informatique.

Une expertise au service de votre entreprise

L’intervention des chasseurs de têtes permet aux entreprises non seulement de gagner du temps dans le processus de recrutement, mais de s’assurer que les candidatures retenues seront les plus qualifiées.
Par ailleurs, leurs prestations s’adressent aussi à certaines startups ou petites entreprises qui n’ont pas de service de recrutement en interne.
Leur manque d’expertise ou de ressources en matière de sourcing ne devrait pourtant pas représenter un obstacle à l’embauche des meilleurs candidats.
Faire appel à un cabinet spécialisé est dès lors une solution pratique pour s’assurer que le processus d’embauche se fasse de manière professionnelle, ce qui contribue au demeurant à conserver l’image positive qu’a le public de l’entreprise.

Le rôle du cabinet de recrutement Toulouse (en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), consiste aussi à aider l’entreprise à mettre en place des outils innovants pour améliorer sa « marque employeur ».
En cela, il faut notamment s’appuyer sur de puissantes plateformes comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, pour inviter les salariés à partager leurs avis sur l’entreprise, l’ambiance, la politique managériale…
Nous sommes à une époque où ce sont les recruteurs qui sont censés solliciter davantage les candidats, en particulier les profils les plus prometteurs.
Tout l’enjeu est aussi de trouver les bons arguments pour séduire des commerciaux qui ne changent pas d’entreprise sur un coup de tête.

chasseur de tête à Toulouse (31)

Pourquoi nous confier votre recrutement commercial ?

Vous recherchez un cabinet de recrutement Toulouse pour développer votre activité commerciale ?
Le recrutement des commerciaux est un processus méthodique. Le chasseur de têtes commence par déterminer le profil-type en prenant en compte des critères d’ordre professionnel, comme l’expérience, la formation ou la disponibilité.
Le recrutement prend aussi en considération des critères plus subjectifs comme la capacité à communiquer, la créativité, la discipline ou l’esprit d’équipe. A cela s’ajoutent les critères inhérents au domaine d’activité.
C’est à partir de ces informations qu’il rédigera les annonces. Cette étape est cruciale dans la mesure où le recruteur doit utiliser les bons mots pour présenter l’entreprise et le poste sous leur meilleur jour.
Les annonces doivent être suffisamment accrocheuses pour captiver l’attention du public, pour susciter ou confirmer des vocations.

Pour que le processus d’embauche aboutisse le plus rapidement possible (en l’occurrence en 4 ou 5 semaines, tout au plus), le recruteur identifie les profils les plus pertinents auprès de grandes CVthèques comprenant 15 millions de dossiers (Monster, CadresOnline, Cadremploi,  Keljob, Meteojob et l’APEC).
Certaines candidatures peuvent par ailleurs être repérées sur des plateformes comme Linkedin.
Le consultant en recrutement prend ensuite contact avec les candidats qu’il aura retenus. S’ensuivent des entretiens personnalisés en vidéoconférence. Ces échanges permettent déjà de se faire une idée du sérieux de chaque candidat, le but étant de miser sur des recrues qui manifestent l’envie d’un emploi stable et non sur des personnes qui sont susceptibles de quitter le navire au bout de quelques mois.
Les compétences des potentiels futurs collaborateurs sont évaluées par le biais de tests personnalisés. Le recruteur organise ensuite les rendez-vous, dans les locaux de l’entreprise cliente, avec les candidats qui ont passé leur test.

Un savoir-faire et une expertise dans le recrutement

Assess Recrutement propose un processus d’embauche rapide mais méthodique. Le cabinet de recrutement à Toulouse mise sur le savoir-faire et l’expérience de ses consultants chasseurs de têtes pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.
Ces recruteurs sont des professionnels qui ont à leur actif plusieurs années d’expérience probante en matière de recrutement. Leur intervention ne se limite d’ailleurs pas au processus d’embauche. Ils accompagnent aussi les employeurs pour mieux faire face aux changements, mais aussi dans la formation de leurs commerciaux avec au programme la gestion du stress, le maintien de l’employabilité des collaborateurs…

L’expertise du cabinet basé à Toulouse se traduit concrètement par des résultats probants :

  • Le processus d’embauche prend 4 à 5 semaines en moyenne.
  • Les candidatures retenues correspondent aux attentes des employeurs, qui valident 95 % d’entre elles ;
  • 85 % de ces nouveaux collaborateurs passent leur période d’essai.

Prendre en compte les attentes des employeurs pour leur assurer un accompagnement personnalisé est la principale mission des chasseurs de têtes. Mais pour y arriver, ces professionnels sondent aussi en permanence l’évolution du marché du travail, pour mieux connaître les attentes des chercheurs d’emploi.
Avant même qu’une entreprise ne fasse appel au cabinet, les équipes ont déjà à leur disposition toutes les informations nécessaires concernant les profils les mieux adaptés en fonction des domaines d’activité concernés.
En somme, pour dénicher et a fortiori pour embaucher les bons profils commerciaux, il faut y consacrer du temps et des ressources humaines et financières.

recrutement de commerciaux à Toulouse
chasseur de tête à Toulouse

Faire appel à un chasseur de têtes à Toulouse : combien ça coûte ?

Pour solliciter les services d’un chasseur de têtes à Toulouse, deux formules sont possibles :

  • Avec l’offre « sourcing digital », le cabinet assure le processus d’embauche en 4 semaines, tout au plus. Cette formule coûte à partir de 890 € HT, en fonction du poste et des avantages proposés.
  • Avec l’offre « recrutement personnalisé », le cabinet propose une garantie sur le maintien des nouvelles recrues au sein de l’entreprise pendant une période déterminée. Cette formule est accessible à partir de 4 500 € HT, en fonction du poste et des avantages proposés.
©2020 Cabinet de recrutement Toulouse - Mentions légales - Politique de confidentialité