Le recrutement des « C-Level »

La réussite d’une entreprise dépend de 2 choses : le savoir-faire des collaborateurs et la qualité des C-Level, c’est-à-dire des profils occupant des postes de direction.
Mais comment recruter ces derniers ? Quels critères prendre en compte ? Quelle solution pour se faciliter la tâche ? Le point sur le recrutement de c level !

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Qu’est-ce que le recrutement C-Level ?

Très simplement, le recrutement de C-Level veut dire recrutement des postes de direction ou des cadres supérieurs.
C-Level est un terme américain servant à désigner les personnes occupant ces postes avec le « C » signifiant Chief.
Les poste C-Level comprennent des postes élevés comme le CEO (Chief Executive Officer), le CTO (Chief Technology Officer) ou encore le CBO (Chief Business Officer).

Toute l’importance du poste de dirigeant pour une entreprise

Le poste de dirigeant revêt une importance capitale pour une entreprise. Un dirigeant d’entreprise a la charge d’assurer la transformation de cette dernière (adaptation au changement), d’optimiser les ressources (rationalisation des processus, recherche d’innovation…), d’incarner la marque, de trouver des solutions pour créer de la valeur financière…

TOP 5 des qualités d’un dirigeant

Compte tenu de l’importance des défis qu’il a à relever et des rôles qu’il a à endosser, un dirigeant doit posséder des qualités essentielles dont voici les 5 plus importantes :

  1. Avoir un bon esprit de synthèse : un bon dirigeant doit posséder un bon sens de l’analyse pour agir efficacement en fonction des informations à sa disposition
  2. Faire preuve de curiosité : regarder ce qui se fait ailleurs donne des inspirations sur les changements à apporter à l’entreprise pour plus de performances
  3. Toujours rester positif : un bon dirigeant se doit de rester positif, peu importe la situation. On n’arrive à rien en étant pessimiste
  4. Ne pas avoir peur de l’inconnu : l’entrepreneuriat est un saut vers l’inconnu où il faut faire face à des périodes d’incertitudes. L’inconnu ne doit pourtant pas empêcher d’avancer
  5. Savoir communiquer et avoir un bon sens de l’écoute : un bon dirigeant exprime ses idées de manière claire, a une bonne maîtrise de la communication non verbale et sait écouter.

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Faites appel à un cabinet de recrutement pour vos C-Level

Vous l’aurez compris, bien que difficile, le recrutement d’un C-Level ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est intéressant de confier cette tâche à un cabinet ou site de recrutement de commerciaux. Après analyse de vos besoins, ce dernier se chargera d’établir un processus de recrutement sur mesure qui permettra de s’assurer que le C-Level choisi sera performant une fois en poste.

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