Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
La réussite d’une entreprise dépend de 2 choses : le savoir-faire des collaborateurs et la qualité des C-Level, c’est-à-dire des profils occupant des postes de direction.
Mais comment recruter ces derniers ? Quels critères prendre en compte ? Quelle solution pour se faciliter la tâche ? Le point sur le recrutement de c level !
Très simplement, le recrutement de C-Level veut dire recrutement des postes de direction ou des cadres supérieurs.
C-Level est un terme américain servant à désigner les personnes occupant ces postes avec le « C » signifiant Chief.
Les poste C-Level comprennent des postes élevés comme le CEO (Chief Executive Officer), le CTO (Chief Technology Officer) ou encore le CBO (Chief Business Officer).
Le poste de dirigeant revêt une importance capitale pour une entreprise. Un dirigeant d’entreprise a la charge d’assurer la transformation de cette dernière (adaptation au changement), d’optimiser les ressources (rationalisation des processus, recherche d’innovation…), d’incarner la marque, de trouver des solutions pour créer de la valeur financière…
Compte tenu de l’importance des défis qu’il a à relever et des rôles qu’il a à endosser, un dirigeant doit posséder des qualités essentielles dont voici les 5 plus importantes :
Vous l’aurez compris, bien que difficile, le recrutement d’un C-Level ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est intéressant de confier cette tâche à un cabinet ou site de recrutement de commerciaux. Après analyse de vos besoins, ce dernier se chargera d’établir un processus de recrutement sur mesure qui permettra de s’assurer que le C-Level choisi sera performant une fois en poste.